PARTNAIR INDUSTRIES et le lycée Charles Jully : un partenariat solide

Depuis jeudi 19 mai, 5 étudiants en 2e année de BTS Électrotechnique du lycée Charles Jully de Saint-Avold sont accueillis à Forbach, dans les ateliers du groupe PARTNAIR INDUSTRIES, dans le cadre de la réalisation de leur projet technique industriel.

Après la répartition des projets par les professeurs du lycée Charles Jully en janvier, les différents groupes ont commencé par une phase d’étude et de conception des plans. Ils sont maintenant dans la phase finale de réalisation et de mise en œuvre.

Daniel, Steven et Valentin sont en charge de la conception et de la réalisation d’une armoire électrique. « Cette armoire électrique doit permettre de piloter à distance les ventilateurs installés sur les différents chantiers du Groupe. Ce contrôle pourra se faire à distance via une application » explique Daniel.

IMG_0076Daniel, Valentin et Steven

Amine et Anthony s’occupe eux de la réalisation d’un banc d’essai. « Avec ce bancs d’essai, les caractéristiques techniques des ventilateurs pourront être vérifiées avant leur départ sur un chantier et à leur retour. Les éventuels défauts pourront alors être identifiés rapidement pour une réparation immédiate » explique Solène Bana, chargée d’études au sein du Groupe PARTNAIR INDUSTRIES.

IMG_0074Anthony lors de la réalisation du banc d'essai

Pour ces étudiants, c’est l’occasion de découvrir encore un peu plus le monde professionnel. « Ce stage nous permet de travailler en autonomie et de voir nos projets se concrétiser. Nous travaillons avec le soutien de nos professeurs mais nous devons apprendre à gérer seuls les échéances et les délais fixés » confient Steven et Anthony.

 

Marie Legeai-Grégoire